750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Tambouille
La petite Tambouille
Newsletter
Derniers commentaires
20 février 2010

Coquiflettes ou Tartiflottes

P2200161

Deux recettes dans la même journée... Ne vous habituez pas trop à ce rythme de frénésie culinaire, parce que d'abord, je ne cuisine que le week-end, et ensuite, il se peut que je ne cuisine pas tous les week-ends.

Donc voilà une recette d'hiver, bien grasse et anti-régime à souhait, mais ça sent tellement bon dans ma cuisine que ce serait cruel de ne pas vous donner ma recette.

 


 

Pour deux personnes (donc pour quatre cocottes)

  • Quatre ou cinq pommes de terre
  • De la graisse de canard
  • Des lardons (une barquette)
  • Un oignon
  • Une petite dizaine de tranches de fromage à raclette

Après avoir lavé les pommes de terre, coupez les en tranches assez fines. Faites-les revenir à la poêle avec une petite cuillère à soupe de graisse de canard.P2200148

Dans le même temps, faites revenir les oignons avec les lardons (toujours sans matière grasse parce que les lardons, c'est du gras).

Quand tout ça a bien doré, tapissez le fond des cocottes de tranches de pommes de terre. Recouvrez par quelques lardons/oignons (mais gardez-en un peu pour la deuxième couche). Et ajoutez une tranche de raclette, puis de nouveau des pommes de terre, de nouveau des lardons et de nouveau la raclette.

P2200165Salez et Poivrez à convenance et passez au four (220°C) pendant un quart d'heure.

Bon ap !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Miam, un plat comme je l'aime! Bisous
K
Je dois avouer que c'était quand même très bon ! Mais c'est très facile à faire ! Je suis sûre que Vociférator et Boubou apprécieraient !
C
Zut un filet de salive vient de tomber de ma bouche sur mon clavier ! C'est ta faute aussi, on n'a pas idée de mettre des trucs aussi alléchants sur un espace tous publics, non mais ! ;)
C
... je digère et j'approuve...
K
Merci ! :o)
Publicité
Archives
Publicité