30 juillet 2010

Beurre de sardines aux échalotes

Voilà une recette très simple, très bonne et qui se prépare en 5 minutes, montre en main. Alors, top chrono !


Pour un petit ramequin de beurre de sardine

  • une boîte de sardines à l'huile (vous pouvez utiliser des sardines au piment, ou à la tomates si vous voulez agrémenter votre beurre...)
  • 35 gramme de beurre
  • Une échalote
  • Sel, Poivre

Laissez, avant de commencer votre recette, le beurre ramollir à température ambiante. Si vous n'avez pas le temps, passez-le 10 secondes (mais pas plus !) au micro-onde.

Coupez une échalote en petits morceaux. Ouvrez la boîte de sardine, et avec vos doigts préalablement désinfectés (bah oui, sinon c'est un peu caca...) émiettez les sardines dans un ramequin. En émiettant, essayez de retirer la "colonne vertébrale" (ça a une colonne vertébrale une sardine???) avec les grosses arêtes. Ajoutez les échalotes et ensuite, ajoutez le beurre dans le ramequin. Ecrasez le tout avec une fourchette pour obtenir une sorte de pâte.

Salez et poivrez à votre convenance. Vous pouvez aussi ajoutez des petites herbes si vous avez (ciboulette, basilic...).

Dégustez sur une tartine de pain bien fraîche !

Bon appétit !

Posté par Kuzca à 19:25 - Manger ! - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

Commentaires

    C'est un peu la recette des "citrons farcis " :tu mets cette pâte dans un citron évidé ( après avoir ajouté de la pulpe à ta pâte )le dosage citron /sardine est délicat.

    Posté par HH, 22 août 2010 à 09:51

  • Il faudra que j'esssaie, ça doit être bien bon!

    Posté par prici, 23 août 2010 à 03:36

-->

Poster un commentaire