21 mars 2010

Dimanche printanier

P3210323

Pas de recette ce week-end... Je cède aux injonctions de ma soeur Cotcot qui a peur de prendre 120 kg à cause du léger côté "beurru" de ma cuisine ! Bon, en plus, nous avons profité Kuzco et moi de ce dimanche ensoleillé pour aller prendre l'air et vérifier que le printemps était bien là ! P3210324P3210322

Conclusion, si la fraîcheur était au rendez-vous quand le soleil faisait un tour derrière les nuages, je confirme, le printemps était là. Preuve P3210362en est, ce magnifique amandier de Chine et ce magnolia (enfin, je crois... C'est bien ça ?). Kuzco a également pris une très belle photo d'une très jolie fleur de camélia.

Cette promenade nous a donné l'occasion de passer un bon moment à faire la chasse aux oiseaux. Dès qu'on entendait un chant, on essayait d'en trouver la source, mais ce n'est pas toujours facile ! Nous avons tout de même, grâce à l'oeil de lynx de Kuzco, dégoté de jolis spécimens. Et, si la Pie bavarde (Pica pica) s'est envolée au moment où j'ai pris la photo, beaucoup d'autres ont accepté de prendre la pause pour notre plus grand bonheur ! Nous avons donc croisé dans l'ordre : un Rougegorge familier (Erithacus rubeluca) qui a les yeux revolver, un Pinson des arbres (Fringilla coelebs) fier comme Artaban, un Tadorne Casarca (Tadorna Ferruginea) en pleine méditation, une Oie cygnoïde (Anser cygnoides) qui fait du sport, ainsi que deux canards Colverts (Anas Platyrhynchos) en pleine sieste ! Rien que ça !


Commentaires

    Ca pour le côté "beurru", je confirme ! J'en veux pour preuve, les cookies réalisés ce week-end suivant ta recette !
    Cela dit, mes invités les ont adorés. Ils ont refusés de leur concéder l'appellation de cookies (ils préfèraient dire petits gateaux bretons, compliment s'il en est, dans leurs bouches de bretons pur beurre), mais ils les ont couverts d'éloges.
    Merci pour cette recette Petite Tambouille !

    Posté par cotcot, 21 mars 2010 à 22:28

  • Toi qui aime les oiseaux, je te recommande le blog de Blue bits qui elle aussi les chasse (avec son appareil photo seulement !) :

    http://bluebits.canalblog.com/

    Bisous,

    Posté par cotcot, 21 mars 2010 à 22:33

  • J'adore tes oiseaux, le pinson est trop drôle.

    Posté par Moineau16, 21 mars 2010 à 23:01

  • Quel joli post ! Une bouffée d'oxygène qui nous donne envie d'être.... déjà au week-end prochain !

    Posté par ktrine, 22 mars 2010 à 19:33

  • @ Cotcot : Merci pour le tuyau ! Je suis allée voir et le blog est vraiment sympa !! Et puis, je suis navrée, mais je prépare une recette encore plus "beurrue" que toute les autres !

    @ Moineau16 : Merci ! On a eu beaucoup de mal à le répérer ce pinson ! Il était complètement à contrejour et il se fondait parmi les fleurs de magnolia !

    @ Ktrine : Ouiiiii ! Surtout que le week-end prochain, je gambaderai dans Hyde Park !!

    Posté par Kuzca, 23 mars 2010 à 14:38

  • Très jolies photos, chez nous la végétation n'est pas encore si avancée!!

    Posté par prici, 28 mars 2010 à 22:18

-->

Poster un commentaire