750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Tambouille
La petite Tambouille
Newsletter
Derniers commentaires
7 mars 2010

Cookies en folie

P3070286

LivreBon, j'ai débuté ce blog en vous parlant de petites pâtisseries et je n'ai jusqu'ici proposé aucune recette de pâtisserie. Voilà qui est fait ! C'est une recette que je fais trèèèèès très souvent depuis que je suis petite. Elle vient d'un livre que ma Maman m'a offert il y a un petit moment maintenant.

Ce livre est plutôt bien fait, mais depuis le temps que je l'ai je n'ai fait qu'une seule et unique recette : les cookies. Je n'ai jamais testé d'autre recette de cookies. Elle est pour moi la perfection absolue de tout-l'univers-du-monde-des-cookies-que-ce-serait-à-montrer-dans-toutes-les-écoles-de-cookies-du-monde-des-galaxies. C'est vous dire !

L'avantage, c'est que cette recette est ultra rapide (environ 10 minutes de préparation et 5-7 minutes de cuisson) et en plus, c'est bon ! Kuzco en a d'ailleurs gobé un certain nombre depuis tout à l'heure et il a l'air d'apprécier !!

 


Pour deux fournées de cookies (environ deux douzaines)

 

  • Un sachet de pépites de chocolat (pour les plus courageux, vous pouvez couper vous même les pépites avec une tablette de 200g de chocolat)
  • 100 grammes de beurre fondu
  • 75 g de sucre
  • 1 oeuf
  • 100 grammes de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique

Préchauffez votre four à 200°C. Pendant qu'il chauffe, fouettez le beurre fondu avec le sucre jusqu'à ce que le mélangeP3070281mousse. Ajoutez successivement l'oeuf, la farine, la levure et les pépites de chocolat en mélangeant bien à chaque fois. Si vous aimez ça, vous pouvez ajouter 50 grammes de poudre d'amande, mais c'est facultatif.

Ensuite, faites des petites bougnettes de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Il faut que les bougnettes soient assez espacées. Sinon, vous aurez un unique cookie géant. Si vous aimez les cookies assez épais et pas trop croustillants faites de grosses bougnettes, si vous les préférez croustillants, faites de petites bougnettes. C'est aussi simple que ça. Bon, comme j'avais la flemme de faire deux fournées, j'ai tassé tous mes petits tas et j'ai fait ma glouton en mangeant plein de pâte crue (c'est mon péché mignon...... !). Du coup, mes cookies avaient tous fusionné. Ce n'est pas grave, mais c'est moins présentable.

Passez ensuite un tout petit peu plus de 5 minutes au four. Ne vous inquiétez pas de la consistance, il faut juste faire attention à la couleur. Dès que c'est comme vous voulez, sortez les du four. Ils durciront en refroidissant. N'ayez pas peur qu'ils ne soient pas assez cuits.

Il ne reste plus qu'à déguster !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et ben alors, et moi, je suis la seule à qui tu n'as pas répondu...?<br /> <br /> Alors, que je vais tenter ces coockies ce we, justement ! Ils ont intérêt à être bon, j'ai des invités à impressioner, moi ! :)
K
@ Cha : Promis, si cousi-crémaillère il y a, cookies il y aura ! A condition que tu mettes tes astrapis de côté pour que je puisse y jeter un oeil !!!<br /> @ Ktrine : Effectivement, les cookies n'ont pas fait long feu au bureau !! <br /> @ Prici : Merci ! Mais la recette est vraiment vraiment inratable. Donc tu peux en faire toi même !!<br /> @ Roudi : Ouiiiiiiiiiiiii !! C'est moiiiiiii ! Petrochka s'est mise à la cuisine ! Il ne manque plus que toi sur la blogosphère !!
R
Petrochka? c'est toi?
P
Très jolie cette fournée de cookies, j'en aurais bien pris un!!
K
Ces délicieux petits cookies ont fait un séjour sur mon bureau et je dois dire que j'ai craqué... "trop d'la balle de la mort qui tue...!"
Publicité
Archives
Publicité