750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La petite Tambouille
La petite Tambouille
Newsletter
Derniers commentaires
22 février 2010

Enterrinade de veau et ses petits légumes à l'espagnole

P2220198

Hé hé ! Vous avez aimé les recettes de Kuzca, vous allez adorer les miennes... Moi, c'est le ventre qui a englouti tout ce que Kuzca a préparé pour elle et moi, son chéri, son Kuzco en somme. Je devrais dire, celui qui a eu le plaisir inégalé et inédit de caresser avec le dos de sa fourchette la petite croûte de ses coquiflettes. Huuuuuuummmm ! Je fais des envieux...

Ce soir, donc, je prends les commandes... En fait, j'ai triché : j'ai préparé hier le dîner de ce soir ; j'ai une faiblesse pour les plats de la veille. Le nom du plat sort droit de mon imagination. Il sonne un peu pompeux, je l'accorde, mais si vous saviez... c'est avant tout des-crip-tif ! Alors, pas la peine de chercher midi à quatorze heures : comme vous l'avez deviné, il vous faut un plat à terrine, du veau et des petits légumes... Fichtre !

 


 

  • 2 paupiettes de veau
  • 2 beaux oignons
  • 2 échalotes
  • 2 gousses d'ail dégermé
  • des petits pois 
  • des tomates pelées (en conserve parce que c'est pas la saison !)
  • trois pommes de terre
  • un cube de bouillon basilic huile d'olive
  • un petit peu de vin rouge
  • sel, poivre, graines de coriandre, estragon

 

P2210175Dans le plat à terrine, faites un tapis de vos oignons, échalotes et gousses d'ail dégermé grossièrement hachés. Placez ensuite vos deux paupiettes (ben oui, "encore" deux... on est un couple, hé !) que vous recouvrez de petits pois (tout se fait au jugé - voyez pour deux, en fonction de l'appétit de l'autre !). Troisième étage : les tomates pelées et hachées en petits dés avec leur jus (n'ayons pas peur !). Lavez et découpez en assez gros dés les trois pommes de terre que vous plongez au coeur de votre plat, au milieu des tomates et des paupiettes.

Ajoutez le bouillon en cube (personnellement, je le coupe en morceaux et le répartis dans le plat...) et arrosez d'un peu de vin rouge. Assaisonnez avec de la coriandre passée au moulin, un peu d'estragon, très peu de sel (les tomates acidifient déjà le plat, alors ça ne sert à rien d'insister !) et du poivre.P2220202

Cuire à 200°c pendant 3 à 4 heures (cela dépend de votre viande), en n'oubliant pas le couvercle sur le plat à terrine sinon, c'est la cata ! En principe, la viande cuit tout doucement, reste très tendre...

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Ca tombe bien au mois d'octobre on va avoir besoin d'être hébergés vraisemblablement !! ;)
C
Et bien on mange bien chez Kuzco et Kuzca ! Vous venez passez des vacances chez nous quand vous voulez ! ;)
K
J'aime beaucoup l'expression ! Et je peux te dire que c'était délicieux ! Comme ça cuit très longtemps, chaque produit prend plein de goûts ! On s'est régalé !!<br /> Bisous
K
Dans ma famille, autrefois, quand quelque chose nous faisait saliver comme cette enterrinade, on disait "Aaaaahhhh ! C'est le petit Jésus en culotte de velours !"
Publicité
Archives
Publicité